Aujourd'hui

Remerciement Journée associations

09/09/2020

JOURNÉE DES ASSOCIATIONS MAINTENUE A FOUG

Moment fort de la rentrée, la municipalité de Foug a tenu à maintenir l'événement qui a eu lieu ce samedi 5 septembre 2020 de 10h à 17h, à la salle de sports, une occasion unique de rencontrer sur un même lieu le monde associatif faouin.

18 associations sur 22 ont répondu présentes. Elles se sont mobilisées afin de se faire connaître, proposer leurs activités et avaient pour objectifs majeurs : renseigner, faire découvrir, et s'inscrire.

Une réussite pour cette journée particulière qui s'est déroulée dans les conditions sanitaires requises avec la Covid-19. Le protocole strict mis en place par la Commission Vie Associative, sous la houlette de l'Adjointe, Angela RICOU a été accepté par tous participants et visiteurs.

Plus de 200 visiteurs ont emprunté le parcours de circulation balisé et à sens unique, avec une entrée et une sortie différenciée, permettant ainsi de rencontrer chaque association, tout en respectant la distanciation. Sur la  question de la traçabilité,           les coordonnées de toutes les personnes ont été prises. Du gel hydro alcoolique a été mis à disposition sur chaque table. Obligation pour les exposants et les visiteurs d'être masqués.
Par ailleurs, pas de restauration sur place ni de  buvette, le repas ayant été tiré du sac.

Les animations et les démonstrations ont été réduites, hormis celles effectuées par les élèves de l'école de musique Fortissimo. Un grand bravo à eux.
Merci à Fred, le DJ, qui a pu mettre en avant le rôle essentiel des associations et assurer l'ambiance musicale.

La présence et les nombreux échanges avec le Maire Philippe MONALDESCHI ont été largement appréciés.

A l'issue de cette belle journée, un pot convivial à été offert  par la Commune de Foug dans le respect des règles sanitaires, pour remercier les participants.
La Commission remercie toutes les personnes qui ont contribués au succès de  cette belle édition.

Les membres de la Commission Vie Associative, Charlène, Brigitte, Alex et Bernard, aidés d'Agnès et Dominique, les présidents d'associations et leurs adhérents présents sont tous repartis ravis en promettant de se revoir l'an prochain.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées des associations sur le site internet de la commune www.foug.fr

Informations pratiquesBlason Foug
Mairie de Foug36 rue François Mitterrand54570 Foug
Horaires d'ouverture